Via ferrata

La Via Ferrata est une activité de plein air où vous grimperez sur une falaise aménagée de barreaux pour vous tenir et d’un câble pour vous sécuriser. Vous aurez l’occasion de passer des obstacles ludiques comme par exemple des échelles, des ponts de singe, des poutres en équilibre…

Ubac vous propose plusieurs parcours de Via Ferrata dans le Bugey adaptés au plus grand nombre. Que vous soyez en famille (à partir de 8 ans) ou entre amis, nous vous proposerons un parcours adapté à votre niveau et vos envies.

Nous vous proposons des sorties Via Ferrata dans le Bugey et le Jura sur mesure pour votre évènement EVG, EVJF, Incentive, Anniversaire

Avec UBAC c'est :
  • Apprendre de nouvelles techniques et devenir autonome
  • Vivre un moment riche en sensation en toute sécurité
  • Découvrir la région sous un angle différent
  • Partager un moment convivial dans la bonne humeur.
Infos pratiques :

Age minimum : 8 ans (niveau de difficulté adapté)

Équipement individuel fourni
(baudrier, longe avec absorbeur de chocs, casque, poulie double)

Matériel à prévoir : Chaussures de sports, une paire de gants, lunettes de soleil, barres de céréales, eau.

Durée de l'activité :
  • Demi-journée
Tarifs :

Individuel à partir de 43 €/pers*.

Famille à partir de 40 €/pers.

Tarifs réduits pour les groupes de 6 personnes ou plus, chômeurs, familles de 4 personnes ou plus.

Via ferrata "La Guinguette"

La Via Ferrata de la Guinguette se trouve à Hostiaz dans le Bugey. Cette Via Ferrata qui surplombe la vallée de l’Albarine est très modulable. Plusieurs variantes sont possibles, aussi bien pour les enfants que pour les grands sportifs.

La Via Ferrata de la Guinguette se trouve à une heure de Lyon. Pour passer une journée complète d’activité, il est possible de faire une descente en canyoning l’après-midi, au canyon de Chaley ou du Groin, à moins de 15 minutes de route d’Hostiaz.

Via ferrata "Fort l'ecluse"

La Via Ferrata de Fort l’Ecluse se trouve dans le Pays de Gex, à 30 minutes de Genève. Cette Via Ferrata située sur les contreforts des Montagnes du Jura domine la vallée du Rhône. Les jours de beau temps, vous aurez une vue imprenable sur le Mont Blanc et Genève.

Après la Via Ferrata, vous pourrez profiter d’un petit rafraichissement à la buvette et visiter le Fort l’Ecluse. Pour passer une journée complète d’activité, il est possible de faire une descente en canyoning l’après-midi à 20 minutes de route du Pays de Gex, à Bellegarde-sur-Valserine.

Via ferrata "Le Regardoir"

La Via Ferrata du Regardoir se trouve à Moirans-en-Montagne dans les Montagnes du Jura. Cette Via Ferrata qui surplombe le Lac de Vouglans est d’un niveau abordable et propose deux variantes qui laisseront le choix d’un itinéraire de difficulté moyenne ou difficile.

Pour passer une journée complète d’activité, il est possible de faire une descente en canyoning l’après-midi, à Saint Claude, au canyon du Grosdar ou de Coiserette à 30 minutes de route de Moirans en Montagne.

La Via Ferrata du Regardoir est ouverte du 15 juin au 15 Novembre.

"Le meilleur grimpeur du monde, c'est celui qui prend le plus de plaisir."
Alex Lowe